Papa Ô Rhum

Papa Ô Rhum

Collaborations avec des producteurs locaux
Notre miel est produit à Souzay-Champigny (49) par « Les Butineuses de Champigny », et certaines épices sont produites directement à Rochefort-sur-Loire (49) chez « La Serre à Fines Herbes ». D’autres collaborations sont à l’étude avec des fruits et épices locales.

Une démarche zéro déchet
Afin de limiter le gaspillage, nous avons étudié la possibilité de réutiliser les matières premières après macération. C’est donc une gamme de confitures, confits et autres chutneys (non-alcoolisés) qui complète la proposition gustative de Papa Ô Rhum.

Uniquement des fruits frais et de saison
Le goût unique de nos recettes est dû à la sélection de nos fruits. Ils sont frais et soigneusement choisis pour leurs propriétés gustatives. Le respect de la saisonnalité donne à nos macérations cette saveur unique.

En partenariat avec « C’est Bio l’Anjou »
Notre installation au sein du collectif « C’est Bio l’Anjou » à Rochefort-sur-Loire (49) est significative. Nos recettes sont élaborées dans ce tiers-lieu culinaire, où la collaboration, l’échange et le partage lient de nombreux acteurs locaux (brasseurs, producteurs, éleveurs, traiteurs, chocolatiers, formateurs en cours de cuisine collectif…).

Pourquoi cette couleur ?
La couleur si particulière de nos produits est due à l’utilisation d’un sucre de canne en poudre non-raffiné. Celui-ci est obtenu par déshydratation naturelle du jus de canne pour préserver ses qualités nutritionnelles. Ainsi nous avons choisi de revenir aux couleurs originelles du rhum arrangé.

Notre certification
Nos recettes sont issues de macération de fruits, d’épices, de rhum, de miel et de sucre toutes certifiées bio. Nous avons donc fait le choix de certifier nos produits par l’organisme Certipaq, acteur reconnu du marché du bio, depuis plus de 20 ans.

Pour en connaitre plus sur Papa Ô Rhum

icone position 56 Avenue d’Angers – 49190 Rochefort-sur-Loire
icone téléphone 06 58 07 65 23